Sur les parquets

Des performances mitigées chez les seniors ...

 

Arrivé fin mars, la fin de saison se profile déjà. Notre équipe fanion (PNM) est toujours dans le top 5 du classement, et est repartie en force contre Hennebont après avoir essuyé quelques durs revers. Pour l’équipe réserve (LRM2) en revanche, les prochains matchs seront décisifs. En effet, actuellement classé 11ème sur 14, ils n’ont plus le droit à l’erreur pour gagner les quelques points nécessaires au maintien. Rien d’impossible toutefois, mais il faudra que les joueurs des équipes 1 et 3 fassent preuve de solidarité pour venir renforcer l’effectif et assurer quelques victoires.

 

Pour les seniors masculins 3, comme pour les seniors filles 1, l’objectif était bien sur la coupe du Morbihan, dont les demi-finales et finales se sont joué lundi 28 mars à Kercado, où vous êtes venus nombreux pour les encourager et les soutenir. Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant pour les garçons qui se sont inclinés en demi face à Hennebont sur un shoot au buzzer. Les filles, en revanche, se sont qualifiées haut la main pour la finale en battant largement Ruffiac, et ont remporté le trophée Jacky Pruvost après une belle victoire face à Plumelec l’après-midi. Félicitations à cette équipe, toujours invaincues et qui vise maintenant la montée en championnat régional.

 

Le bilan est également positif pour les équipes féminines 2 et 3, qui sont dans le trio de tête de leurs championnats respectifs.

 

Enfin, la création en janvier de l’équipe Seniors Masculins 4 est une réussite, puisqu’ils sont actuellement invaincus. 

 

… comme chez les jeunes.

 

Les U15 1 se montrent à la hauteur en se hissant à la 2ème place du championnat inter-régional. Leurs bons résultats, ainsi que les nombreux joueurs à fort potentiel dans notre département nous permette de décrocher une place pour le championnat de France U15  dès la saison prochaine! Une chance pour nos jeunes, qui auront besoin de vous dans les tribunes.

 

En revanche, la saison est plus difficile pour les U20, qui sont actuellement 6ème de leur poule. Après une première partie de saison difficile, les U17 se sont ressaisis et se classe actuellement 2ème. Si la montée au niveau supérieur a été plutôt bien négociée par les U13 1, la marche entre championnat départemental et régional a été un peu haute pour les U15 2 qui sont actuellement 5ème sur 6. Pour nos équipes départementales, c’est le statut quo, avec des résultats sensiblement similaires à ceux de la première partie de championnat. Mais la saison n’est pas terminée, et tous ces classements peuvent encore évoluer.

 

Chez les minis, le plaisir avant tout!

 

Le club s’est fortement rajeuni cette année, et compte au total 6 équipe évoluant en championnat mini (U11 ou U9). Pour eux, pas de classements, ce qui compte, c’est de s’approprier les bases,et de prendre plaisir à jouer ensemble ! Et nous en prenons aussi, à les voir jouer et s’amuser sur le terrain.

Merci Sbastien : papa d'Antonin,U9 quipe 1

Post par Romuald Oillic sur vendredi 5 fvrier 2016
Vido de Sbastien, papa d'Antonin,U9 1