Interview partenaire : Intersport

Pour cette nouvelle newsletter, nous avons rencontré Mr Pierrick Dano, président de l’entreprise Spoda, propriétaire du magasin Intersport à Vannes. Intersport est une enseigne internationale, mais l’entreprise qui l’exploite est locale, intégrée au territoire vannetais et au milieu sportif depuis 1983. Et on peut dire que ce mariage entre l’international et le local est réussi puisqu’il dure depuis 1983. Le magasin Intersport, implanté sur le même site depuis 2000, est dirigé par Aurélien Desclavelières depuis juillet 2015 et fonctionne grâce à une équipe de 28 personnes.

 

Le slogan d’Intersport est «Le sport commence ici » Et si cela commence chez Intersport, c’est bien sur les terrains que le sport se poursuit. Une réalité que Pierrick Dano n’oublie jamais « On ne peut pas se nourrir d’un milieu sans lui renvoyer des avantages. On ne peut pas lui demander d’être le terrain nourricier de notre activité sans en avoir une certaine reconnaissance. » L’engagement de l’entreprise est donc le reflet d’une conviction personnelle de Pierrick Dano, qui pense qu’on ne peut pas se nourrir d’un milieu comme celui du sport et des associations sans donner en échange, en créant du lien entre l’entreprise, les clubs et leurs licenciés. Cette démarche se retrouve dans les valeurs de l’entreprise qu’il résume en 3 mots : proximité, pérennité, performance.

 

Et si on se penche d’un peu plus près sur l’histoire commune entre l’UCK NEF et Intersport, on comprend que ce ne sont pas que des mots ! Dès la création de son entreprise en 1983, il a considéré comme évident qu’il fallait aller à la rencontre des sportifs, sur leur terrain et en particulier sur les parquets de basket « Votre président je le connais depuis le premier jour où il a été élu président de la section basket. Je suis donc partenaire du club depuis ce jour ! » En effet, Intersport est partenaire de notre club depuis 23 ans ! Pour Pierrick Dano, ces années se sont aussi de nombreux souvenirs et des moments privilégiés comme lors des Trophées du Golfe, la rencontre avec Mr Donnadieu, président de Nanterre, ou l’annonce de la remise du label club élite formation « et tous les moments de rencontre avec le président et les bénévoles. Ce sont des moments forts car je ressens tout l’engagement de l’équipe dans le projet du club, et ça me touche. »

 

Sportif, il a lui-même pratiqué de nombreux sports comme le cyclisme, la musculation, la voile, le handball, et même le judo… à l’UCK ! Cette passion du sport se nourrit aussi de convictions « Le sport participe à l’équilibre de l’individu, à sa santé. Il permet aussi de transmettre des valeurs. » L’entreprise Intersport est donc présente dans de nombreux clubs sportifs, et s’associe même à l’organisation d’événement comme la Vannetaise ou le Vann’Eco Tour1, dont elle partage les valeurs solidaires.

 

Et pour la suite ? La volonté de l’entreprise est de continuer à s’engager auprès de notre club tout en restant fidèle à ses valeurs. Il veut ainsi continuer à travailler dans la proximité avec le club, avec les équipes amateurs et l’équipe fanion. « Le projet du club tel que nous l’a présenté votre président nous convient donc très bien. Nous sommesprêt à l’accompagner dans son évolution en National 3. J’apprécie l’état d’esprit du club, Jean Luc je le connais depuis longtemps, c’est un président tellement solide, sympa, engagé, fidèle… c’est une chance de travailler avec un président de club comme lui ». Derrière les partenariats, les réseaux qu’il entretient avec les clubs sportifs, il est important pour lui de ne pas oublier les familles. Les valeurs éducatives que transmet le sport sont primordiales pour lui.

 

Enfin, espérons que les férias édition 2015 feront partie de ses souvenirs mémorables ! En effet, Pierrick Dano tient à être présent pour notre soirée de reprise, après avoir assisté au match du RCV, car pour cet amateur de sport, difficile de faire un choix !