Rencontre avec Bibovino, roi des planches !

Luis Lopes a ouvert Bibovino en juillet 2016, dans la rue Émile Burgault, en face de l'hôtel de ville. Ce grand sportif joue au hand depuis 25 ans. Il a évolué jusqu'en Nationale 1 pendant une dizaine d'années en région parisienne. Désormais, c'est à Plescop qu'il pratique, en Prénationale. Un club dont il est aussi partenaire.

 


Pourquoi soutenir l'UCK-Nef basket ?

« Si tout le monde aidait à sa mesure, on pourrait avoir de grands clubs dans tous les sports, répond Luis. Et puis, quelques joueuses ont l'habitude de venir manger chez moi, alors j'ai tout de suite été partant quand elles m'ont proposé ».

 

 

Ses meilleurs souvenirs basket

Son meilleur souvenir basket ? « Le titre de champion d'Europe du CSP Limoges en 1993, cite-t-il d'emblée. Et puis aussi la victoire de la France à l'Euro 2013 ». En NBA, il a apprécié le titre des Warriors cette saison : « Steph Curry est incroyable... Même les yeux fermés, il rentre ses paniers ! »

 


Bibovino est un espace de petite restauration, mais aussi un caviste. Il vend des vins fins de vignerons, en bibs de deux et trois litres : « Ça permet une meilleure conservation », jusqu'à deux mois après ouverture, explique Luis. Tous ses vins sont produits au moins en agriculture raisonnée. Beaucoup sont même bio, voire biodynamiques.

 

 

Les grands matchs retransmis

Côté restaurant, il est ouvert du lundi au samedi, midi et soir. Il dispose d'une quarantaine de places à l'intérieur et d'une dizaine en terrasse. Il a embauché deux salariés en cuisine : Gwenaël et Sébastien. Ils préparent des planches (charcuterie, fromages, mixtes), des tapas, des bruschettas, des salades, des desserts... De quoi se régaler sans trop débourser !

 


Dernier détail qui plaira à tous les sportifs : tous les grands événements sportifs y sont diffusés, par exemple les matchs de Coupe du Monde en ce moment. Luis a d'ailleurs fait redécorer sa vitrine aux couleurs du Mondial et du Tour de France.